BLOG NOTRE-DAME DU LAUS

Benoite

Chers paroissiens,

Nous voici partis en direction du Sanctuaire de

Notre-Dame-du-Laus.

Vous pouvez grâce à ce blog suivre le pélerinage et ainsi partager quelques moments

à travers les textes et photos que nous posterons.

jeudi 5 juin

Très belle dernière journée de retraite !  Ce matin, nous avons principalement assisté à une conférence du Père Guy Corpataux sur le thème : «la charité rend visible l’invisible » et cet après-

midi nous avons fait un pèlerinage jusqu’à la chapelle du Précieux sang puis certains sont montés au col de l’Ange sous un soleil radieux. Tout se passe à merveille avec une excellente

ambiance !!!

Chers frères et sœurs, chers amis

Nous venons de vivre au Laus une belle et riche retraite où vous avez été tous présents.

Je pense notamment à ceux qui étaient inscrits et qui, en raison d’une prochaine intervention chirurgicale ou du fait de la maladie d’un conjoint, ont dû renoncer avec

regrets  à ce projet.

Dans la nuit de mercredi à jeudi nous avons, chacun à notre tour, veillé devant le saint sacrement et sur la tombe de Benoîte au cœur de cette magnifique basilique.

La Vierge Marie, pendant 54 ans, a guidé, accompagné, éduqué dans la Foi cette petite bergère. Que chacun d’entre nous, pèlerin ou paroissien, se sente accompagné par

le Seigneur qui, par Amour pour notre humanité, s’est incarné ; il s’est rendu visible à nos sens.

En cette année du jubilé, réjouissons-nous tous ensemble de ce qu’il a réalisé dans nos vies sous le regard bienveillant de sa douce et tendre Mère.

A quelques heures de la fête de la Pentecôte, supplions l’Esprit saint pour que le Feu de notre Foi éclaire et illumine autour de nous jusqu’aux périphéries.

Notre dame du Laus, refuge des pécheurs, priez pour nous

Père Sylvain  ARNAUD

Img 4880Img 4905Img 4939Img 4944Img 4936

mercredi 4 juin

La retraite s’est poursuivie aujourd’hui sur notre thème avec deux conférences du recteur : « la foi entre visible et invisible » et « les anges à la lumière du Laus ».

Le soir les jeux dits des sœurs ont mis un peu d’ambiance et permis de vérifier nos connaissances sur le sanctuaire et la vie de Benoîte.

La nuit de ce mercredi à jeudi sera marquée par une chaîne de prière au sein même de la chapelle de Bon Rencontre où la Sainte Vierge est apparue à Benoîte de

1664 à 1718.

A noter que, ce midi, nous avons proposé à l'ensemble des pèlerins présents

à Notre Dame du Laus une dégustation de nos vins du Sud-Ouest et que ce fut