La petite Chorale

LA joie par la foi, la foi par la prière, la prière par le chant !

Bonjour chers parents !

Comme promis je vous envoie le programme du semestre pour notre Petite Chorale :

FEVRIER : repos et vacances !

MARS :            27 mars : réunion des parents concernés par la retraite des enfants à Notre Dame du Laus, à 20h45 à la cathédrale.

30 mars : messe des enfants avec répétition la veille.

AVRIL : retraite à Notre Dame du Laus du 21 au 25 avec 23 membres de la Petite Chorale. A noter que les enfants animeront la messe du jeudi 24.

MAI : repos et ponts !

JUIN : 2 engagements majeurs avec une seule répétition, le samedi 7 !

-          dimanche 8 juin : Messe de Profession de Foi (4 membres de la PC feront leur profession de Foi)

-          dimanche 22 juin : Messe de 1ère communion (8 membres de la PC  feront leur 1ère communion).

Il est bien évident que ces deux célébrations auront une grande importance pour la Petite Chorale. Merci d’en tenir compte pour la présence des enfants. A vos agendas, MERCI !!!

Vous avez proposé de participer à l’encadrement de la retraite des enfants à Notre Dame du Laus et nous pensons que nous allons préparer et vivre ensemble un beau projet. Cette retraite est déjà un succès puisque nous avons 60 enfants inscrits.

1°) Nous vous demandons de participer à la réunion préparatoire du jeudi 6 février à 19h30 au presbytère. Votre présence est INDISPENSABLE.

En cas d’empêchement majeur, faites-vous représenter par quelqu’un qui pourra noter toutes les informations et s’exprimer en votre nom

Nb : les 3 mamans et la mamy accompagnatrices sont considérées comme animatrices et elles participent également à l’encadrement des enfants et à l’organisation de la retraite, donc à la réunion. Merci également à elles.

Au programme :

19h30 : repas partagé pour faire mieux connaissance

20h30 : réunion :

Rappel sur les objectifs de la retraite

Programme et partage des responsabilités

Organisation des groupes et tâches particulières

Point de situation transport et logement

Contact avec les parents

Fiche sécurité par enfant et assurances

Cas particulier de l’alimentation

Organisation de l’effort de Carême de la communauté

2°) Une réunion sera organisée pour présenter dans le détail la retraite aux parents, le jeudi 27 mars à 20h45 à la cathédrale de Bazas. Cette réunion, à laquelle nous participerons tous, sera présidée par le Père Sylvain Arnaud. Nous préviendrons les parents de cette réunion dès la clôture des inscriptions, le 15 janvier.

3°) N’hésitez pas à nous contacter par mail pour toute question particulière.

La qualité de cette retraite dépendra de la qualité de notre préparation. Le Père compte sur nous tous !

Bien amicalement

Marie-Agnès et Gérard FRERE

La Photo du jour (répétition du 23/11)